Mercredi 27 octobre 2021 à 15H30

Kerradan, en partenariat avec Tradifolie, vous a proposé une découverte en famille des danses traditionnelles à travers le temps …. 

Parents et grands parents sont entrés dans la ronde avec les enfants …..

….. une heure de parenthèse musicale et dansée accompagnée d’Isabelle, violoniste au Cercle Celtique de Pornic…… suivie d’un gouter avec des brioches offertes par Atlantique Production de Chauvé.


Pour terminer l’été en beauté, Kerradan vous a offert une déambulation dansée qui a attirée beaucoup de monde……. La rentrée en musique grâce à 2 groupes locaux, Sant-Yann et Jad’hisse, et Christine ROBERT, organiste…….

Petite démonstration de danses sous les halles, suivie d’une déambulation dans le bourg de La Bernerie pour terminer par une animation sur le parvis de l’église…… le tout au son de la veuze des musiciens de Sant Yann.…... avant un concert d’orgue et de chants de marins organisé par « Les amis de l’orgue » avec le groupe Jad’hisse.


Mercredi 28 juillet ….. Mercredi 18 août …une météo morose …. mais des Berneriens et estivants ravis de pouvoir danser sous l’impulsion de groupes à l’énergie communicative …. les Duo Sygma et Blain – Leyzour…..Yves Le Guennec, musicien……le groupe Jad’hisse et le trio Roblin – Evain – Badeau

Et, pour illustrer le ressenti de ces soirées, quoi de mieux que le témoignage de 2 adhérents:

« Très belle soirée et organisation…Rafraîchissant.. souriant..detente et surtout dansant…Merci, à tous pour l’organisation et participants du bureau …et tous nos danseurs. »

« Quel plaisir de revoir tous ces visages souriants, de se retrouver unis dans la joie de danser tout simplement »

Concert – Fest Noz du 28 juillet 2021  

Fest Noz d’août 2021

Merci à tous, musiciens, sonorisateur, chanteurs pour ces belles soirées et merci à la Mairie de La Bernerie qui a pris la décision de maintenir, malgré les contraintes liées au Pass sanitaire.


Samedi 12 juin, malgré une météo qui incitait plus à aller à la plage, quelques dizaines d’amoureux de la danse traditionnelle sont venus voir, ou revoir, le film « Le Grand Bal ».

En entrée, puis en sortie de la séance, le groupe vendéen « La Boite à Sions » nous a offert un tourbillon musical qui a attiré de nombreux passants.

Une après midi réussie ….

Theme BCF By aThemeArt - Proudly powered by WordPress .
BACK TO TOP