La variété des danses proposées par notre animateur, Marcel, est toujours très importante.

Pour la saison 2021-2022, nous avons étudié 112 danses Bretonnes ….

  • Des suites, ronds et demi-ronds, rondes, polkas, laridés, gavottes, dans, contre-ronds, bals, andro, avant deux, avant quatre, branles, aéroplanes….
  • Des danses : Broac’h, Kerouézée, Kost ar c’houat, Pach’pi, Trickot, Kas ha Barth, Sizun, Violette de St-Martin, …

et 28 danses d’autres régions, de la Vendée à La Gascogne, en passant par le Berry, les Flandres, l’Aveyron, la Creuse ….

  • Des valses, scottish, mazurka , bourrées, cercles circassiens, branles, paulaïe, maraîchine, polkas, rondeau, chapeloise, …

Certaines danses se pratiquent en rondes (laridés, branles, danse Broac’h, danse Trickot, andro, gavottes….), d’autres en couples (polka, scottish , mazurka, maraichine, danse Kas ha Barth …..), cortège de couples (dérobées, aéroplanes, bourrées …..) ou bien encore en quadrettes (avant-deux, danse Kerouezée…).

Suite de l’Aven

Attention: Il ne s’agit pas d’un modèle mais tout simplement de la manière dont nous l’avons apprise à l’atelier. Le but est de permettre à nos adhérents de pouvoir constituer des quadrettes qui la dansent de la même manière lorsqu’ils se retrouvent dans les bals ou Festou Noz. Dans la vidéo, l’Aven est dansée comme nous l’avons apprise à l’atelier. Seule différence, les figures du Jabadao sont dans un ordre différent.

Liste par atelier pour l’année en cours

Liste des années antérieures

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE